Belni [itw]

papa belni

This interview is only avaiblable in French


StreetLove L’ARTISTE

Vous l’aurez certainement remarqué si vous êtes allés faire un tour à la Galerie La Tour, l’artiste peintre-créateur BELNI nous a fait le plaisir de répondre à nos questions pour en savoir un peu plus sur son travail…
Son nom d’artiste, Belni est en fait une dédicace à sa grand-mère, il l’aime plus que tout !! Les intimes peuvent aussi l’appeler Papa Belni

© BELNI

Ce français au cœur californien, comme il dit, vit en banlieue parisienne et agit dans le street-art depuis environ 8 ans avec pour principale arme, le graff.
« Comme tous les ados je voulais pourrir des murs avec des Fuck et ensuite divers supports et influences m’ont permis de m’exprimer pleinement et librement ».

C’est à 15 ans, que son premier street-art a vu le jour avec l’éternel Fuck sur un lycée qu’il n’a même jamais fréquenté 🙂
« Il faisait nuit, avec une vieille bombe de carrosserie je flippai à mort et j’ai d’ailleurs faillit me faire choper par les poulets heureusement qu’à l’époque je détenais le record du 110 mètres-haies !!! »

Depuis, Belni travaille seul, même si de temps en temps cela lui arrive de faire des petites sessions avec des crews de son coin.

Belni n’est pas seulement artiste, puisqu’il travaille pour une société anglaise implantée en France depuis 5 ans. Il est en charge du marketing et de la gestion des traductions.
Il a déjà exposé pas mal en galerie, shop ou bar, et il est toujours à l’affût de nouveaux murs.

papa belni

StreetLove L’ART

Quand il n’est ni au bureau ni dans la rue, Belni travaille sur toile, skateboards, shoes, panneau de signalisation et tout ce qui l’inspire, il n’a pas de limites !

Son art est directement inspiré de la Californie, la musique et les sports de glisse. Il voit la vie en grand, très grand, ses pièces sont plutôt de taille XXL « comme dans la vie de tous les jours !! »

Il a créé autant d’œuvres qu’il a d’idées qui lui passent par la tête et qui le stimule chaque jour… il ne compte pas, si ce n’est le nombre de ville dans lequel on peut le « voir » : dix approximativement.

Belni n’a pas d’idée précise de son prochain street-art, car fonctionnant sur l’impulsion, lorsque l’idée sera là, le projet sera là aussi.

Il ajoute : « Je dois mes plus belles photos à Nyko et mes plus belles vidéos à Junkyard !! »

© BELNI

StreetLove LA TECHNIQUE

Son support préféré est le Mur : « j’aime tout ce qui est démesuré, déstructuré, dénaturé, je n’aime pas me mettre des limites et je n’en mets pas dans mon art. » Il joue avec des bombes, les marqueurs Posca, l’acrylique et le vernis.

© BELNI

StreetLove LE FUN

Belni ne sort jamais sans sa carte d’identité « comme le veut Brice Hortefeux« .

Sa couleur préférée est le vert. Sa principale référence artistique est « Jean Michemiche« . Belni, musique ou ciné ? « Plutôt musique, rock, hip-hop, les deux frères ennemis… »

3 choses qu’il aime (à la folie) ? Sa Femme, son Fils et sa peinture.
3 choses qu’il déteste ? Les jaloux, les opportunistes et la choucroute !

Pour retrouver plus d’infos sur cet artiste, veuillez consulter son site Internet : www.belni.fr et visualiser aussi celui de www.lastage.fr !

Un message pour StreetLove.fr ?
« Je vous aime ! Longue vie à votre site… »

4 commentaires

  1. Spray a dit :

    Belle interview !

    1. Driiine a dit :

      Merci 😉

  2. sheily a dit :

    Chouette découverte (pour moi)!

  3. Driiine a dit :

    Si tu as l’occasion (et si tu n’y es pas encore passée) Sheily, passes à la Galerie La Tour voir ses œuvres en live!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.