GoddoG [itw]

GoddoG

This interview is only available in French!


StreetLove L’ARTISTE

Nous sommes très heureux de pouvoir présenter le travail de GoddoG, artiste graffiti de 37 ans vivant en Avignon, après être passé par Paris, Belfort et Reims auparavant.

Graffiti GoddoG & Dens - Avignon
© GoddoG & Dens – Avignon

Il a commencé le graffiti à l’âge de 16 ans. « Au début, c’était vraiment un délire de potes, on ne savait pas vraiment pourquoi on faisait ça, mis à part pour l’adrénaline. On sortait la nuit pour taguer un maximum, et puis on rentrait chez nous. Après quelques péripéties avec notre chère Police nationale, j’ai arrêté de peindre illégalement et je me suis intéressé au Street Art »
Il a commencé à peindre sous le nom de GoddoG vers 2008.

Le déclic de ses débuts s’est créé grâce à un ami d’enfance, qui peint encore sous le nom de Wokone !
« Cela devait être en 1999, son blaze à l’époque c’était « Alone », j’ai tout de suite accroché ! Après je me suis intéressé à la scène street art grâce à des mecs comme André, Banksy, Invader, Flying Forteress, Shepard Fairey… J’ai eu la chance de pas mal voyager, et en fait j’adorais croiser l’une de leur création. Ce qui me plaisait le plus, c’était d’avoir l’impression de les connaître, alors qu’en fait je ne les connaissais pas du tout »

GoddoG travaille principalement seul, mais il aime beaucoup peindre avec des personnes qui ont des styles complètement différents, comme DenSoner.
« Sinon, la seule équipe dont je fais parti sont les EPG, un crew avignonnais qui a plus de 10 ans. La plupart sont des potes, je leur fais une ptite dédicace : POLO, DEA2, ToMiK, ARENE, SNIK »

Fresque Graffiti GoddoG Avignon
© Fresque Graffiti GoddoG & Zago & Amse

GoddoG travaille en parallèle, parce que la peinture c’est avant tout une passion qui lui rapporte très rarement d’argent. Il est Animateur Social et s’occupe de jeunes.
Il est toujours intéressé pour exposer. Il a d’ailleurs déjà exposé quelques fois dans différents lieux sur Avignon et ses alentours. Il a aussi exposé à la « New Heart city Gallery » à Paris dans le Marais, qui était pour lui une chouette expérience.

Pour promouvoir son travail, GoddoG utilise principalement Facebook, mais je vous invite à visiter sa galerie photos sur FlickR et son Blog www.latelierdegoddog.blogspot.com

Fresque Graffiti GoddoG Avignon
© GoddoG Avignon

StreetLove L’ART

Quand il n’est pas dans la rue, GoddoG travaille sur toile principalement.

« Mon inspiration vient majoritairement de mon quotidien, de la bande dessinée, du cinéma, et aussi de mes voyages »
Il a peint plusieurs pièces, mais il est incapable de dire combien. « Mais tout ce que je sais, c’est que j’en ai pas encore fait assez! »
On peut retrouver son travail principalement en France, sur les murs de Reims, Châlon en Champagne, Paris, Belfort, Grenoble, Lyon, Marseille, Montpellier et Avignon. Et une en Sardaigne à Olbia.

Il travaille ses pièces plutôt en série à base de graffiti et de collages.

StreetLove LA TECHNIQUE

Son support préféré est un bon mur vierge avec une belle texture.
Il utilise massivement la bombe aérosol et en 3 heures environ, il peut produire un beau mur. Preuve à l’appui avec ses photos !

GoddoG & Zago graffiti
© GoddoG & Zago graffiti

StreetLove LE FUN

Sa couleur préférée est le gris clair.
En terme de référence artistique, il nous a cité Basquiat, Klimt, Harring, Warhol, Schiele pour les classiques et Blu, Aryz, Baglione, Géméos et tant d’autres pour le côté street art.
Il a déjà collaboré avec des artistes comme POLO // DEA2 // Pablito Zago // Amose // Densoner…

Il est plutôt musique que ciné et écoute volontiers « ce qui est bon« . « Je ne me cantonne pas à un style musical, j’aime un bon beat, ou bonne guitare rockeuse… Il faut que ça me parle !! »
Il écoute de tout : Rock, Hiphop, Electro, Soul, Jazz, Trip hop, Blues, etc…

3 choses que GoddoG aime : Vivre avec son amoureuse, sortir à point d’heure et manger des knackys !! hihi
3 choses que GoddoG déteste : Se lever le matin, côtoyer des cons (même si nous sommes tous le « con » d’un autre) !

Un message pour StreetLove.fr ?
« Bonne continuation StreetLove, et merci pour cette interview »

2 commentaires

  1. quelques photos de Goddog à Paris et Sao paulo, dans le cadre de street art without borders…
    http://www.flickr.com/search/?w=32883565@N02&q=goddog

  2. Arles Street Art tour | StreetLove Magazine street art et graffiti a dit :

    […] Zago is from Avignon and a friend of GoddoG who we interviewed a couple of months ago. They often do combo together and I love their murals. So […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.