This interview is only available in French!
StreetLove L’ARTISTE
Au tour de l’artiste peintre Stoul, prochainement à l’affiche de l’expo « Quartier Street Art » aux côtés de FKDL, Gregos, Kashink et Sanez, de répondre à notre interview. Stoul est l’anagramme de LOTUS.

Stoul est née en France à Bordeaux en 1981, mais elle est parisienne depuis ses 4 ans. En ce moment elle vit et travaille à Montrouge (92).

« Depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été très créative : dessiner, peindre, bricoler. Je me suis destinée à devenir artiste peintre vers 14 ans »
Elle a fait des études d’Art option Monture en Bronze (Conception et Application Métal) à l’Ecole Boulle (Paris) de ses 16 à 20 ans. Puis, en 2001 elle s’est lancée professionnellement, elle a commencé à peindre sur tous supports, sans barrière. Avec les outils qu’elle utilise ou les conditions dans lesquelles elle travaille : peindre une toile, peindre un mur dans la rue, customiser une commode, réaliser un bijoux, faire un logo… elle touche un peu à tout, et cet éventail assez large de techniques l’amène à collaborer avec plein de gens différents : galeries, marques, jeunes créateurs…
On peut suivre toute son activité sur son site www.stoul.com
StreetLove L’ART
Sa principale source d’inspiration vient des femmes, la mode, les dessins Manga, le vintage, le design, la musique, le cinéma…
« Je peints des personnages féminins dans un style emprûnté aux dessins de Manga. Les créatures que je dessine sont des femmes-chats, comme des poupées je les coiffe et les habille précieusement, je m’intéresse beaucoup à la mode, à la haute-couture et à l’histoire des costumes féminins. Ce sont des héroïnes qui évoluent dans des univers où les époques sont mélangées »
Une idée de la prochaine oeuvre ?
« Ca devrait se faire sur un mur au coeur d’Istanbul fin septembre 2011. J’y vais à l’origine pour une exposition personnelle à la Galerie Baraz »
StreetLove LA TECHNIQUE
Quel est ton outil ?
« Ca dépend du support : spray, acrylique, huile, collage, pochoir, dessin vectoriel… »
StreetLove LE FUN
En terme de référence artistique, Stoul nous cite : Takashi Murakami, qu’elle admire depuis des années.
« Comme lui je conçois mes créations dans un esprit Superflat et Kawaï, mais avec ma vision pop et glamour de femme occidentale »

StreetLove WHAT’S NEXT?
Comme on le disait en début d’interview, dès septembre Stoul entame une résidence collective à la Commanderie des Templiers de la Villedieu (Elancourt). Pendant un an, avec Kashink, Sane2, FKDL et Gregos; ils vont œuvrer à transformer ce lieu chargé d’histoire en « Quartier Street-art »
Merci pour m’avoir fait découvrir cette artiste! Ahh je craque pour le meuble customisé!
Contente que tu aimes 🙂
Moi aussi je craque complètement pour le meuble… Si tu passes sur notre page facebook (StreetLove) tu verras que Stoul customise beaucoup beaucoup d’objets canons !
Bonne journée 🙂
merci pour la decouverte je ne connaissais pas cette artiste !
http://sailor-n.blogspot.com/
Avec plaisir alors… Merci pour ta visite et à bientôt !